Les PopCorns de "Mémé Catherine"

Publié le par minigribouilli.over-blog.com

Mémé Catherine, n'est pas ma mémé... Dommage, car elle est charmante et en tout cas c'est elle qui m'a transmis cette recette épatante pour la gourmande de popcorns que je suis !

Ils ne sont pas adaptés à un régime cependant vu la teneur en sucre  !

Mesurer ses grains de maïs dans un verre qui vous servira de mesure.

Dans ce même verre (après avoir réservé les grains dans un autre contenant) mettre 1/2 mesure (moitié) d'eau et les verser dans la casserole.

Ensuite, remplir le verre d'1 mesure de sucre blond, ou blanc (perso je n'en mets que 3/4, et garde 1/4 pour soupoudrer sur les popcorns bien chaud. Ajouter le sucre dans l'eau, remuer, faire chauffer.

Dès que le sucre et l'eau sont mélanger, mettre sans attendre 1/2 (moitié) mesure d'huile (je mets tournesol), et 1 mesure de grains de maïs à Popcorns.

Mettre un couvercle, et remuer sans cesse la casserole, en lui faisant faire des vas et viens réguliers en la maintenant par les poignées.

Attention, les grains de Maïs éclatent beaucoup plus tard avec cette recette ! Ne vous inquiétez pas.

Lorsqu'ils commencent à éclater,surtout continuer d'agiter la casserole pour éviter qu'ils n'attachent au fond et ne brûlent.

 

Attzntion au choix du contenant. J'utilise un grand faitout, avec un couvercle en verre. le faitout a un revêtement antiadhérent type téfal. J'ai essayé sans ce revêtement, et c'était trop brûlé au fond. Même avec le revêtement, il arrive que quelques popcorns du fond brûlent. Si c'est le cas, sortez les popcorns du dessus, sans gratter le fond :)

 

Donc : les ingrédients dans l'ordre de la recette

 

dans un grand faitout avec couvercle antiadhésif

1 verre de sucre (ou 3/4 )

1 demi verre d'eau

1 demi verre d'huile (tournesol)

1 verre de grains

 

Merci de penser à Mémé Catherine devant votre film préféré ! :)

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam ! Miam ! justement il y a ma série préférée ce soir, je vais essayer cette recette, Merci à vous 2 pour le partage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne série ! Ces popcorns sont vraiment à tomber par terre :)<br /> <br /> <br /> <br />