Ma commande Bento

Publié le par minigribouilli.over-blog.com

Vive les beaux jours qui s'annoncent et les p'tits pique-niques !

Voilà un moment déjà que je louchais sur les bentos et les accessoires  kawaï qui les accompagnent...

(c'est pour ta fille ? non, non, c'est pour moi j'assume :)

Alors voilà la commande que j'ai reçu toute emballée dans du papier journal japonais.

 

COmme vous pourrez le remarquer, j'ai un petit faible pour les pandas, ici les piques pour les tomates cerises ou autres minis brochettes :

 

onigri 015

 

  Et évidemment, le moule à Onigri PAnda, ça c'est mon préféré !

On met le riz, on tasse bien, on découpe la feuille d'algue Nori avec la perforatrice et on place les yeux le nez les oreilles du panda en 1 minute !

Faut juste pas avoir de scrupule à manger une tête de panda (mais on peu fermer les yeux :))

 

onigri 020

 

  Ici, c'est mon petit Bento du midi pour le boulot, un petit ours blanc, avec 2 étages, sans BPA, contenance 600ml...

Il est super pratique et c'est vraiment la bonne portion pour mon appétit...

 

onigri 019

 

Et evidemment, je n'ai pas résisté à la lunch box TOTORO... Les fans de Totoro auront une pensée pour moi :)

Elle est super, 900ml, avec un compartiment amovible. C'est plus pour la salade d'un pique nique familial, que pour un bento perso... Un peu trop grand pour moi toute seule..

 

onigri 018

 

  Le petit panda qui soupoudre le sésame sur les plats :) ça c'est la "Kawaï Touch" :))))))

 

onigri 016

 

Sur la photo ci dessous, il y a aussi les petits moules décoratifs pour les saucisses de viandes ou végé des bentos...

C'est rigolo,mais je reprendrais pas forcément...

 

onigri 014

 

Enfin, voilà, de quoi se motiver pour se composer un bento équilibré le midi et arrêter de manger n'importe quoi...

 

onigri-022-copie-1.jpg

 

opidum-027.jpg

 

opidum-024.jpg

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah !!!!! C'est trop mignon !!!! J'adore, je n'avais pas vu la commande entièrement Hi ! Hi ! Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais, parfois, j'ai la fièvre acheteuse :)))<br /> <br /> <br /> <br />