Un porte-monnaie en brique de lait ou jus de fruit

Publié le par minigribouilli.over-blog.com

Si vous vous apprêtiez a jeter vos déchets ! STOP ! Un p'tit tout dans la poubelle de tri avant...

Vous pouvez récupérer tout ce qui ressemble à une brique de lait.

Pour ma part c'est une brique de jus d'orange (je ne fait pas de pub pour la marque, c'est malgré moi :)

Donc, cela vous prendra environ 5 minutes, pour réaliser un mimi porte-monnaie, dans un style récup' le plus total.


decmbre1 015

 

Il faut rincer et sècher la brique avant de commencer.

Il vous faut:

1 brique

1 bon ciseau

1 règle graduée éventuellement si vous n'avez pas le compas dans l'oeil

1 scratch à coller, ou une pression (j'ai utilisé la pression pour un fini plus soigné)

 

ALLEZ ! on y va  !!!!!

 

1) commencez par découper le haut et le bas de la brique

decmbre1 001

 

2) faites un "rentré" avec les bords de chaque côté

decmbre1 002

 

3) en prenant le dos de la brique face à vous,  pliez la sur elle même en laissant 1/3 pour le rabat

decmbre1 003

 

4) découpez les coins en suivant les pliures  jusque au haut du porte monnaie

decmbre1 004

 

vous devez obtenir ça :

decmbre1 006

 

5) coupez horizontalement le morceau formé par la découpe (vous pouvez garder ces morceaux pour 2 séparateurs de bento :) voir dernière photo de l'article)

decmbre1 007

 

6) rabattez en introduisant le premier rabat dans la partie avant du porte monnaie

decmbre1 009

 

decmbre1 012

 

7) posez pression ou scratch, et découpez les angles pour les arrondir, Et partez faire un tour au marché bio du coin !!!!

 

decmbre1 018

 

En situation avec des sous ! Sauf que des sous j'en ai plus:(, alors voila quelques boulons qui premettent de se rendre compte de l'échelle

 

decmbre1 013

 

Voilà le dos du porte-monnaie, avec le sloggan qui tombe pile , c'était pas voulu mais c'est plus pas mal je trouve !

 

decmbre1 019

 

Et pour ne rien jeter qu'on ne puisse récupérer, dans les côtés découpés au n°5, voilà 2 séparateurs de Bento improvisés !

 

decmbre1 021

Publié dans Récup' et recyclage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
génialllllll, j'ai fait mon premier, un grand merci pour ces explications.
Répondre
S
<br /> voilà, c'est fait! et c'est génial! merci<br />
Répondre
N
Merci pour cette super idée. En ce qui concerne la fermeture. J'ai tt simplement utilisé le bouchon de la brique de lait. Il faut juste faire un petit trou et faire ressortir bouchon en collant bien.
E
<br /> A la recherche d'une technique sans colle ni agraphe, je suis arrivée à ton  tuto !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces supers explications !!<br /> <br /> <br /> Je me suis bien  amusée !!! ;)<br />
Répondre
L
<br /> MERCI TRES BONNE IDEE !!<br /> <br /> <br /> Néanmoins je trouve ue cous devriez rajoutées plus d 'info.merci<br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup, je l'ai fait avec du scratch autoadhésif, génial!<br />
Répondre