Je sais cuisiner pour mes doudous !

Publié le par minigribouilli.over-blog.com

Je voulais parler aujourd'hui d'un très beau livre de cuisine pour les enfants (et grands enfants) aux éditions de l'épure.

Il est un peu cher : 29€, mais c'est un gros livre (300 pages)

 

"Je sais cuisiner pour mes doudous" de Martine CAMILLIERI

 

Martine Camillieri est une artiste contemporaine qui travaille sur les notions d'éphémères, de développement durable, d'art culinaire. D'une de ses expositions entièrement dédiée aux enfants, elle a tiré un livre : « Je sais cuisiner pour mes doudous » (que le père Noël de mamé Simone nous a gentillement apporté !).

 

Dans cette exposition elle crée quelques saynètes en détournant comme à son habitude objets et ustensiles : la boite de fromage devient table basse ; le bouchon de bouteille de lait se fait couveuse ; les pots de petit suisse aux fruits sont transformés en bibliothèque...

 

Un moment ludique et pédagogique pour tous, pour apprendre à bien/beau manger !

 

Tout cusiner en mini, minus riquiqui, pour nos jouets, et ensuite le manger !!!!!

 

Une super idée aussi pour un buffet d'anniversaire :)

 

camillieri

 

cuisinedoudou2minuscule3

 

la vidéo de son expo ici :

http://www.lamilkfactory.com/milk-tv/galerie/

 

Apero-mortel reference

 

2 autres livres ici.... Que je n'ai pas mais qui doivent être sympas. Plus petits et moins cher (une petite idée de cadeau d'anniversaire par exemple)

 

9782845672284

 

9782845672642

 

Et non, ce n'est pas en 2012 que j'arrêterai d'acheter des livres .... ZUT :)

Publié dans Idées de Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article