DIY : Fleurs en feutrine

Publié le par minigribouilli.over-blog.com

Voilà 2 tutos que j'avais repéré il y a longtemps,mais que je n'avais pas eu l'occasion de tester...

Voilà c'est fait à l'occasion d'un anniversaire et (malgré quelques petites bavures de colle) je suis plutôt satisfaite du résultat . Voici les photos et les tutos ! Bon dimanche

 

1) le tuto fleur Daliha :

 

Vous pourrez trouver le tuto (en anglais) sur ce site News olidash. (clic clic ici)

Le tuto est très explicite, il vous faudra cependant convertir les mesures 1 inch =2,54 cm, mais rien de bien compliqué !

 

Vous pouvez choisir de faire tous les pétales de la même couleur ou bien varier, les possibilités sont infinies.

Cette fleur peut devenir une broche, et habiller un sac, une écharpe, un chapeau ou un bonnet, une robe toute simple à laquelle elle donnera une note de fantaisie. Vous pouvez aussi décorer le couvercle d'une boite ... A vous de jouer :)

 

fleurs feutrine poisson pince 015

 

Au dos, comme sur le tutoriel, vous pouvez mettre en place cette mini pochette pour une mini photo, ou un mini message de tendresse....  J'ai utilisé une épingle à nourrice mais si vous avez un véritable fermoir pour broche cela sera beaucoup plus sur.

 

fleurs feutrine poisson pince 017

 

fleurs feutrine poisson pince 014

 

2) Le tuto fleur à enrouler :


Voilà le tuto de la fleur à enrouler que vous trouverez ici sur le blog de "avec ses 10 ptits doigts" que je vous recommande vivement ! Une fleur avec un joli rendu et très rapide à faire, soit à coudre soit à coller au pistolet pour encore plus de rapidité. On peut varier la taille et la couleur.

 

la goutine 030

:

 

la goutine 029

 

la goutine 033

Publié dans DiY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> AH c'est super chouette, j'adore !!!! Merci de ces partages<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />